Menu

Pose de toiture en tuile par le couvreur, Aix-en-Provence, Aubagne

La tuile de terre cuite fait partie intégrante du patrimoine culturel de nombreuses localités françaises à l’exemple de Toulouse dont les toitures en tuile lui ont valu le nom de ville rose. Quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Toiture en tuile, Aix-en-Provence, Aubagne

Toiture tuile signée Artisan Falck Couverture à Aix-en-Provence, Aubagne

Les toits couverts de tuiles en terre cuite représentent le mode de couverture le plus prisé des foyers français épris de valeurs traditionnelles. De forme différente selon les régions (tuile canal, tuile plate, tuile romaine) elles ont en commun des qualités intrinsèques de résistance aux intempéries et au vent qui leur ont permis de durer dans le temps.

Artisan Falck Couverture met à votre disposition son savoir-faire et son expérience vieille de 18 ans pour vous accompagner dans la rénovation ou la pose d’un toit neuf en tuile de terre cuite. Votre couvreur intervient à Berre-l’Étang, Aix-en-Provence, Vitrolles et Marignane.

Contactez-nous

Toiture en tuile, Aix-en-Provence, Aubagne

Avantages et inconvénients de la toiture tuile selon le couvreur à Aix-en-Provence, Aubagne

Parmi les nombreux avantages de la tuile en terre cuite on citera notamment sa composition en argile naturelle qui est composée d’argile naturelle, le fait de couvrir sa maison avec ce matériau est donc une action éco responsable. Elle est très facile à poser, nécessite peu d’entretien, offre une bonne isolation thermique et une excellente résistance aux caprices du temps.

Côté inconvénients, elle n’en a pas beaucoup. À part peut-être un poids assez élevé (2,5 kg par tuile) et une durée du temps de main d’œuvre plus longue que pour les autres types de couverture disponibles sur le marché.

Si vous souhaitez doter votre maison d’une toiture en tuile, adressez-vous à l'entreprise de couverture à Aix-en-Provence : Artisan Falck Couverture.

Contactez-nous

Consultez également :

Nos Actualités

Voir toutes les actualités

Nos Partenaires

Notre Newsletter

Pour ne rien rater, , inscrivez-vous à notre Newsletter et recevez toutes les nouveautés en avant première !